Comment acheter une pièce de bateau chez "CHARGER COMPOSITES ? : procédure Voici la méthode pour acheter une bâche, un brise lame, un piano, un safran, une pièce d'étrave, le palan d'étarquage etc .... Tout se passe par mail , en contact
direct avec Annika AARTSEN chargée de l'international, femme du
PDG de l'entreprise. Les échanges se font en anglais avec rapidité
de réponses pour faciliter au mieux la transaction: vraiment parfait
et fort sympathique, n'hésitez pas à lui demander un renseignement
ou un conseil. 1ere étape: La Commande C'est donc par mail que vous allez commander ( info@chargercomposites.com ). Une photo de la pièce que vous souhaitez changer ou un schéma permet de mieux se faire comprendre (attention aux traductions techniques). Eventuellement, demander à Annika de vous envoyer une photo de ce que vous souhaitez, afin qu'il n'y ait pas d'erreur et éviter les aller/retour postaux honéreux. Lorsque vous êtes certain de la pièce commandée, Annika vous enverra par mail un devis ( en anglais: an "OFFER" ) comme ci-dessous
1 = frais de transport postal
" sendcosts " 4 = Total à payer 2 ème étape: Confirmation de la commande Il s'agit d'accepter ce devis - comme tout commerce .... 3 ème étape : Le réglement de la commande. Annika vous ré-adresse une facture ( en anglais: an " INVOICE" ) qui est la pièce finale nécessaire pour faire le réglement bancaire
1 = Total des pièces avec
frais de transport 4 ème et dernière étape : La banque , il faut se déplacer et vous rendre à votre guichet pour demander le "borderau de virement international", avec les éléments suivant que vous retrouvez en bas de votre facture: La banque va vous demander : - L'adresse bancaire ( Bank ) :
405594-293699 Aktia Savings Bank 00101 HELSINKI FINLANDE - l'adresse du destinataire vendeur:
Voici en exemple le remplissage d'un borderau Société Générale - Les models peuvent changer suivant la banque.
auteur: Gilbert, votre Secrétaire
|